Ouvre-lui la porte

10/03/2024 | Édito

« Voici je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Apocalypse 3.20

Jésus, vivant en esprit et en vérité, se tient à la porte de nos cœurs. Il a le désir de faire parti intégrante de notre vie. Il attend que nous puissions le laisser entrer. Il désire avoir un partage, une communion  « Je souperai avec lui, et lui avec moi », avec celui ou celle qui par la foi ouvre son cœur, dans le but de voir la gloire de Dieu.

C’est par Jésus que nous pouvons contempler et vivre la gloire de Dieu. Que c’est merveilleux et bon de recevoir Jésus dans sa vie, c’est un bonheur ineffable !

Pour ma part, depuis que j’ai ouvert mon cœur à Jésus, je suis heureux. Il a complètement bouleversé ma vie. Il m’a fait passer des ténèbres à son admirable lumière. Que le nom du Seigneur Jésus soit béni.

 

Jésus veut partager sa présence et sa vie

« J’entrerai chez lui » : Jésus par son Esprit n’habite pas dans des bâtiments ou de la matière, mais il fait de nos cœurs son habitation. Le but est que nous l’ayons avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Il dira à ses disciples, c’est-à-dire à ceux qui lui ont ouvert leurs cœurs : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde ».

La présence de Jésus dans une vie c’est le salut !
L’assurance de la vie éternelle et du pardon des péchés.
Manifestée par l’amour parfait de Jésus-Christ à la croix.
C’est une vie changée et transformée « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Cette vie ne peut s’obtenir que par la présence de Jésus, Il est le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que part lui.

Jésus se tient à la porte de ton cœur prêt à partager sa présence, sa vie avec toi en échange tu peux lui laisser ta malheureuse vie.

 

Jésus veut partager sa Paix

Dans un monde ravagé par l’incertitude, l’insécurité, les peurs et les angoisses, Jésus frappe à la porte des cœurs car il souhaite apporter la Paix à tous ceux et celles qui le veulent.

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point » . Jean 14.27

Ouvrir la porte à Jésus, c’est recevoir le Prince de la paix.
Une paix que le monde ne peut pas comprendre, car cette paix est Divine, c’est une paix qui dépasse toute intelligence. Une paix qui ne dépend pas des circonstances de la Terre, c’est une paix ‘’Miraculeuse’’.

Aux cœurs angoissés, aux âmes tourmentées, Jésus se tient à la porte de vos cœurs et il frappe. Il veut souper avec toi, et toi avec lui. Il veut te donner sa paix et que toi tu lui donnes toutes tes peurs et tes angoissent.

« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » 1 Pierre 7.25

 

Jésus veut partager ses nombreux bienfaits

Ouvrir son cœur à Jésus c’est recevoir celui qui peut tout, celui à qui rien est impossible. Tout ce qu’il dit sa main l’accomplit et même ce qui n’existe pas il l’appel par son nom et la chose se met à exister.

« Tout pouvoir m’a été donner dans le ciel et sur la terre. » Matthieu 28.18

Quel que soit notre besoin Jésus désire partager son doux secours avec nous, prendre soin de nous. Les bienfaits du Seigneur sont innombrables, ill est le Dieu des miracles, le Dieu des délivrances.

Voici je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Alors OUVREZ-LUI LA PORTE !

 

Jérémy DIJOUX
Pasteur