L’Homme de toutes les situations

2/06/2024 | Édito

Nous avons tous rencontré des individus dotés de multiples compétences. Par exemple, certains peuvent être plombiers, mécaniciens, peintres, etc. Cependant, aucun d’entre eux ne peut prétendre dire : « Je suis capable de tout » ou « Je peux tout ».

Seul quelqu’un possède cette capacité absolue : Jésus-Christ.

« À Dieu, tout est possible » (Matthieu 19:26, Marc 10:27, Luc 1:37).

En considérant les preuves que Dieu, son Père, a témoignées à travers l’Évangile, nous pouvons affirmer qu’il est le Dieu véritable, celui qui s’est fait homme.

« Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. » 2 Corinthiens 5:19

Il fut l’Homme de toutes les situations, c’est pourquoi des personnes de toutes sortes, confrontées à des situations délicates, ont osé venir à lui, et surtout se confier en lui : les foules, les enfants, les malades, les parents, les religieux, etc. (Matthieu 9:2, Jean 5:6, Matthieu 15:22, Actes 10:38).

Jésus-Christ peut tout.

Matthieu 11:5 déclare : « Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. »

En tant qu’êtres humains, nous sommes souvent confrontés à des situations surprenantes. Cependant, nous sommes contraints de constater, par nos propres expériences, que Jésus, l’Homme de toutes les situations, n’arrive jamais en retard !

Pourquoi vous inquiéter ? Retenez ceci : « Tout est possible à celui qui croit » (Marc 9:23).

Que Dieu vous bénisse !

Jean-Max SEVERIN
Pasteur