« L’Éternel m’a confirmé que c’était Lui qui avait sauvé notre bébé. »
Mon épouse et moi nous rendons notre témoignage pour la gloire de Dieu. Durant notre vie « sans le Seigneur », nous avons eu, à plusieurs reprises, des épreuves. La crainte de DIEU était cependant dans notre cœur et ce, malgré le poids de la vie.
Un jour, chacun de notre côté, moi et mon épouse Danielle (on ne se connaissait pas encore), nous avons commencé à rechercher réellement le Seigneur.
En 2012, nous avons décidé d’habiter ensemble. Nous avons acheté notre bible et nous étions présents aux réunions de prières et aux cultes de l’assemblée.
En 2015, Tidjy notre 6ème enfant est né. En 2016 : Nous nous sommes mariés pour régulariser notre situation familiale et nous nous sommes faits baptiser.
Au mois de décembre, nous avons eu une terrible épreuve. Danielle a retrouvé notre fils Tidjy âgé de 2 ans flottant sur le dos dans la piscine. J’ai entendu Danielle crier. J’ai compris que quelque chose de grave était arrivée. Malheureusement, en arrivant , j’ai vu Tidjy allongé par terre, tout bleu, tout gonflé. Danielle, infirmière aux urgences, a constaté qu’il n’y avait plus de respiration, plus de conscience et donc que notre bébé était sans vie: il était mort.
A ce moment, sans aucun geste de secours, elle a pris notre bébé et l’a mis dans mes bras. Elle me dit : « Jérôme, allons prier le Seigneur ! Allons invoquer son Saint Nom ! C’est que Lui seul qui pourra redonner vie à notre bébé ! » Ensemble nous avons invoqué le Seigneur. Les paroles, les promesses que nous avions entendues durant les cultes et les réunions de prières, nous les avons redites avec conviction dans notre prière. Nous avons fait pleinement confiance à notre Seigneur Jésus durant ce moment. Dieu a entendu nos cris. Une minute plus tard environ, Tidjy a repris le souffle de vie que le Seigneur notre Dieu lui accorda de nouveau.
Entre temps, l’équipe de secours est arrivée. Ils n’ont fait aucun geste de secours puisque Tidjy allait mieux. Ils l’ont conduit en réanimation à l’hôpital et pendant le transport, un cantique est venu sur mon cœur « il n’a pas dit que tu coulerais »: l’Eternel m’a confirmé, à travers les paroles de ce chant, que c’était Lui qui avait sauvé notre bébé.
Nous sommes restés en prière jusqu’au verdict du médecin. La radiographie et les examens de sang de votre enfant étaient parfaits. Encore une fois, nous avons entendu le mot qui venait du Seigneur: « PARFAIT ». Une confirmation de plus que c’était par sa grâce que Tidjy était là sur cette terre par la volonté de notre Dieu. Pour les médecins, cette expérience reste mystérieuse. Ils ne comprenaient pas comment Tidjy flottait sur le dos, puisque d’après les preuves scientifiques, une personne noyée est toujours retrouvée, soit au fond de l’eau, soit si elle flotte, c’est sur le ventre.
Lors cette épreuve Danielle, les enfants et moi-même avons vu la main puissante, la grandeur, la gloire de notre Dieu notre Père. Alléluia !