La Fête de la Vie

10/04/2023 | Édito

La Pâques : la Fête de la Vie

Il faut savoir qu’à Pâques, tous les Réunionnais : Créoles, Chinois, Malbars, Yabs… respectent la tradition d’offrir des chocolats. Ça, c’est la Réunion avec sa richesse culturelle !
Quelle que soit la croyance, plusieurs suivront une cérémonie religieuse.

Pour les Réunionnais, la famille, c’est un trésor. Alors, ils se retrouvent autour d’un bon cari dans le cadre familial ou en pique-nique avec le riz, les grains, le rougail, dans une ambiance de fête, comme on aime à la Réunion.

Cependant la réalité de Pâques, est en Jésus.
Nos fautes ont été la cause de Sa mort, il faut bien noter cela : il n’est pas mort accidentellement, parce qu’Il devait mourir en passant sur la terre, non, ce sont nos péchés qui l’ont fait mourir !

Mais notre justification a été la cause de Sa résurrection. Jésus est mort pour vaincre la mort. Il est descendu pour lui enlever son pouvoir et la preuve, c’est qu’elle n’a pas pu Le retenir, Il en est sorti vainqueur !

Jésus est mort pour nous permettre d’avoir une place au ciel.
Il a tracé un chemin qui va de la croix au ciel. Jésus a dit :

« Je suis le chemin, la vérité et la vie. » (Jean : 14 v6)

Enfin, Il est mort pour nous délivrer d’une condamnation certaine, des flammes et des remords de l’enfer.

«  Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » (Romains : 8 v1).

Il est ressuscité ; notre Rédempteur est vivant !

Toutes les religions païennes ancrent leur foi sur le fondateur de leur religion. Elles rendent un culte à un mort ; mais l’Église de Jésus-Christ rend un culte à Celui qui est vivant. La supériorité du christianisme, c’est que celui que nous adorons est vivant pour toujours.

Les religions païennes ne peuvent se pencher que sur un tombeau scellé qui contient des cendres ou des ossements, mais les Chrétiens se penchent que sur un tombeau vide !

Vous pouvez célébrer la fête en Christ !


Jean CIZERON
Pasteur