Ulrick ALBA
Nom: Ulrick ALBA
Église: Saint-Denis
Tél: 0692 79 91 57
Email: ulrick.tiger[a]gmail.com
« Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; » Ecclésiaste 9.10
Témoignage
Avant de connaître Jésus, j’avais une vie mauvaise et je vivais dans la délinquance. Cette vie de débauche et d’esclavage affectait ma mère, mon entourage et ma scolarité. Malgré ma jeunesse, mon cœur était vide. Les plaisirs et les passions ne pouvaient m’apporter qu’une joie éphémère. J’étais perdu.
En 2015, à l’âge de 17 ans, j’ai décidé de retourner à l’endroit où ma mère m’amenait quand j’étais enfant : à la Mission, Salut et Guérison. Je me souvenais, lorsque j’y allais, que je me sentais bien et que tout allait bien. Dans ma détresse, j’ai crié à Dieu. Dans sa bonté, Dieu m’a répondu en agissant dans ma vie. Il m’a délivré de cette vie de débauche, de délinquance dans laquelle je m’égarais et au fur et à mesure, il m’éloigna des mauvaises fréquentations et me délivra de toutes mes addictions.
Je me suis repenti de mes fautes en confessant mes péchés à celui dans lequel je croyais maintenant, qui était mort pour moi sur la croix et ressuscité pour me justifier. J’ai accepté Jésus-Christ comme mon Sauveur et mon seul Seigneur. Je me suis converti au Dieu vivant et vrai. Je voulais être son disciple. Je me suis fait baptiser au nom de Jésus pour le pardon de mes péchés le 26 mars 2017, en même temps que ma mère.
L’appel de Dieu pour son service, n’a pas tardé à se faire ressentir dans ma vie. Le Seigneur, quand il veut parler à quelqu’un, sait tout mettre en œuvre. Mais avant que je n’aille plus loin dans la compréhension de cet appel et de ce que le Seigneur attendait de moi exactement, « tout ce que ma main trouvait à faire avec ma force » je le faisais, comme dit ce verset dans le livre de l’Ecclésiaste. Je servais dans l’Église. J’étais heureux de le faire et je le suis toujours parce que « mon œuvre est pour le Roi ». J’étais déjà très heureux d’avoir rencontré Jésus, de marcher avec lui, de lire sa parole et de venir aux réunions de l’assemblée mais je désirais lui être encore plus utile.
Est arrivé un moment où, j’ai voulu aller plus loin dans la compréhension de cet appel que le Seigneur avait mis dans mon cœur. Lors d’un camp de jeunesse, au Dos d’Âne en 2018 (1 an plus tard), j’ai compris, avec un peu plus d’évidence, que le Seigneur avait un plan pour moi afin que je le serve dans le ministère pastoral. Le prédicateur, qui prêchait le premier soir, à la première réunion de ce week-end de jeunesse, insista sur l’œuvre de la Mission, Salut et Guérison ici à la Réunion. Que c’est une œuvre à vocation missionnaire. Suite au message, il adressa un appel : « Qui voudrait servir le Seigneur et s’engager avec lui au sein de cette œuvre ? ».
Permettez-moi de vous décrire ce qui s’est produit à l’intérieur de moi. Mon cœur allait exploser tant le désir était grand de servir Dieu. Confondu devant l’amour de Dieu, je n’ai même plus pensé à me lever au moment où le pasteur a lancé cet appel. Mais Dieu a vu les dispositions de mon cœur. Je n’avais pas tout compris de ce qui s’était produit à l’intérieur de moi. Mais une chose était sûre : j’étais intimement convaincu que le Seigneur voulait se servir de moi et je lui offrais entièrement ma vie.
Je suis heureux car Jésus m’a sauvé et je suis honoré de servir le Seigneur.