Matthieu CHABOT

Nom: Matthieu CHABOT
Église: La Montagne
Tél: 0693 30 07 73
Email: niko_938[a]hotmail.com

«Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » Jérémie 29.11

Témoignage

J’ai eu la grâce de grandir dans une famille chrétienne. Mon père a rencontré le Seigneur alors qu’il voulait se suicider et ma mère lorsqu’elle a été placé dans une famille adoptive. 

Cependant malgré le fait d’être présent à l’église avec mes parents, d’entendre les messages des pasteurs, des enseignements pour les enfants lors des clubs bibliques ce n’est pas pour autant que j’étais moi même un chrétien. 

Cela je le savais car lorsque j’étais avec mes amis à l’école ou autres j’étais une autre personne, oubliant Dieu, sa parole sa volonté. Cependant même si je ne m’intéressais pas à lui, Lui avait le regard sur moi et ce même si je ne le comprenais pas. 

Il m’a souvent gardé d’accident, de tentation que tous les jeunes connaissent (drogue, alcool,…) mais là encore je ne le réalisais pas non plus. 

Jusqu’à ce qu’en plusieurs fois alors que j’étais de sortie avec mes amis, j’ai pu échapper à plusieurs accidents inévitables normalement. Face à cela , je ne pouvais plus dire que c’était par ma force, mes réflexes ou autres que j’étais encore en vie, c’était grâce à Dieu. 

A partir de ces moments j’ai commencé à vraiment m’intéresser à lui, à vouloir vivre plus avec lui. Je connaissais ce que disait la Parole, que je lisais ou entendais mais il me fallait expérimenter une rencontre. Je lui ai donc demandé d’agir dans divers domaines : que ce soit dans mes études, pour mes amis, pour ma foi. Et il a à chaque fois répondu présent et a même fait au-delà de ce que je pensais.

Pendant cette période il a gravé une parole dans mon cœur: “Car je connais les projets que j’ai formés sur toi, projet de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance” Jérémie 29v11. Dès lors, j’ai compri que tout ce que la Bible dit est vrai : concernant mon état de pécheur, le fait que j’étais loin de lui, et que j’avais besoin de demeurer auprès de lui afin de recevoir son pardon, sa direction, sa grâce, afin d’être un véritable enfant de Dieu. 

J’ai demandé à Dieu de me confirmer que c’était sa volonté que je prenne mon baptême, car je ne me sentais pas assez digne. J’ai alors entendu un prédicateur dire ceci: quand on aime on s’engage.  

Je décidais donc de prendre mon baptême le 26 décembre 2010, et je le suis depuis ce jour et le sers au milieu de son peuple avec la famille qu’il m’a donné, à savoir mon épouse qu’il a délivrée de possession démoniaque, et de ma fille. 

Même s’il tout au long de notre expérience nous avons pu vivre de bons moments et d’autres plus difficiles, nous gardant dans nos coeurs les promesses de notre Dieu concernant l’avenir qu’il a promis que ce soit ici bas mais surtout céleste avec lui nous donnant une joyeuse espérance et la force de marcher avec lui chaque jour.