Keran VIRAMOUTOU

Nom: Keran VIRAMOUTOU
Église: Saint-Denis
Tél: 0692 96 91 68
Email: keran.viramoutou[a]icloud.com

« Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais » Jér 1.5

Témoignage

Je suis né et j’ai grandi dans une famille qui connaissait le Seigneur, c’est sur les bancs du club biblique pour enfants et de l’assemblée que j’ai appris à connaître Dieu, aussi loin que je m’en souvienne, j’aimais le contexte dans lequel j’étais, j’aimais chanter des cantiques, j’aimais apprendre des histoires de la Bible.

C’est dans ce cheminement que j’ai eu ma première expérience avec Jésus à l’âge de 13 ans, quand lors d’une colonie de vacances au Dos d’Âne, il m’a baptisé du Saint-Esprit. À partir de ce moment-là, je voulais vivre pour lui, je voulais m’attacher, mais l’adolescence est passée par là avec son lot de complications.

C’est au collège que j’ai commencé à me faire harceler, par une bonne majorité des élèves. C’est aussi au collège que j’ai commencé à changer, et que je me suis dit : « si je ne veux plus être harcelé je dois être comme eux ». Sans pour autant être un harceleur, j’ai commencé à faire des choses mauvaises, choses dont je ne suis pas fier, juste pour être accepté d’un groupe, et ce jusqu’au lycée. Au plus je m’enfonçais dans mes bêtises, au plus ma relation avec Dieu devenait de plus en plus inexistante, jusqu’à ce que je ne croie plus en lui.

Alors que j’étais rebelle à mes parents, qu’au lycée ça se passait très mal en raison de mon comportement et de mon travail, je repartais dans une colonie de vacances au Dos d’Âne. Pendant cette colonie, j’ai désiré changer de vie, désiré voir Jésus se révéler à moi.

C’est en 2011 que le Seigneur m’a renouvelé dans sa présence, que j’ai choisi de lui donner ma vie. Il a comblé mon cœur, et j’ai appris au fur et à mesure à ne dépendre que de lui.

Je me suis fait baptiser quelques mois plus tard.

Alors que je commençais à servir Dieu dans mon église locale quelques mois plus tard, une sœur est venue me voir me disant qu’elle voyait qu’un jour je devrais prêcher la parole. Cette parole m’avait fait me questionner au départ, mais très vite je l’avais mis dans un coin de ma tête sans réellement y penser.

L’appel de Dieu s’est fait pressant dans ma vie, lors d’un culte où le pasteur avait prêché sur la « vocation d’Abraham », c’est à ce moment que je comprenais que le Seigneur me mettait à part pour une œuvre particulière. Depuis ce jour, je n’avais jamais oublié ce que le Seigneur avait déposé sur mon cœur. C’est au cours de ma marche avec le Seigneur que j’ai saisi la portée de certaines choses. Notamment le fait que mes parents avaient des difficultés à concevoir un enfant et ce durant 4 ans. Et suite à une prédication sur Anne, ma mère fit cette même prière « Seigneur si tu me donnes un fils, il sera pour toi ». C’est dans mon cheminement que j’ai compris que depuis ma tendre enfance je voulais déjà servir le Seigneur.