Jonathan MARSAN

Nom: Jonathan MARSAN
Église: Grand Bois
Tél: 0692 38 64 13
Email: Jonathan.marsan[a]icloud.com

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel. Projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29.11

Témoignage

J’ai eu le privilège de grandir dans une famille chrétienne. Mon père étant pasteur, j’ai connu depuis mon enfance l’enseignement biblique, mais sans pour autant réaliser que Dieu existait réellement.

Un jour alors que je n’avais que 6 ans, on a découvert que j’avais un problème de vue. Il fallait à tout prix m’opérer de ce qu’on appel « le strabisme ». Le strabisme est un trouble de la vision qui se caractérise par la déviation anormale d’un œil vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Hélas, l’opération a échoué. Mes parents, fervent dans la foi, persévérèrent et sollicitèrent deux ans plus tard, une deuxième opération auprès des chirurgiens. Là encore, mes yeux n’arrivent pas à se remettre en place.

Alors que je commençais ma période d’adolescence, je vivais avec un gros complexe car au collège cet handicap devenait le sujet de moquerie de mes camarades. De ce fait, j’ai commencé à détesté Dieu, en croyant qu’il ne m’aimait pas pour m’infliger ce problème au quotidien.

C’est à l’âge de 12 ans, que ma mère ma faite une proposition. Celle de refaire une nouvelle opération mais que c’était à moi de décider si je le voulais ou non. C’est à ce moment là que j’ai fait une des premières prières sincères à Dieu, et je lui ai dit : « si tu existes vraiment, si tu recouvres la vue des aveugles comme il est mentionné dans tes écritures alors permet que je sois guéri. »

Le Seigneur a sût entendre mon cri, et il m’a exaucé. Mes 2 yeux sont redevenus droit et depuis je n’ai plus eu besoin de lunettes pour voir.

Suite à cette expérience qui m’a profondément touché, j’ai décidé de m’engager avec le Seigneur par les eaux du baptême à l’âge de 16 ans et quelques temps après le baptême du Saint-Esprit. L’ardent désir de lui être fidèle et de le servir dans le domaine de la musique s’est fait naturellement.

Plus tard, l’appel de Dieu s’est manifesté en moi pour le servir. Depuis mon épouse Coralie et moi-même voulons faire confiance à Dieu et suivre la voie qu’il a choisi pour nous.