Joël VAR

Nom: Joël VAR
Église: Rivière des Galets
Tél: 0692 42 42 17
Email: var.joelc[a]gmail.com

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3.16

Témoignage

Pour la première fois en 1976, alors que j’effectuais mon service militaire à Metz, dans l’Est de la France, période de ma vie où pour la première fois, j’ai été mis en contact avec le plein Évangile.

Jusqu’à cette période j’ignorais même qu’il existait une possibilité pour nous simple humain, d’accéder à ce genre de lecture.

En effet, dans ma vie, on m’avait tout simplement habitué aux coutumes, aux rites, des pratiques qui n’avaient rien à voir avec la Bible, la parole de Dieu.

Dans cette caserne se trouvait également un jeune soldat de mon contingent, ancien témoin de Jéhovah, qui s’était récemment converti à l’Evangile. C’est pendant cette période, et par l’intermédiaire de ce jeune chrétien ( précisons qu’il était le seul chrétien d’une caserne qui comptait plusieurs centaines de soldat), que se produira le miracle de Dieu pour moi, car, pendant toute notre année de service à Metz on s’était retrouvés tous les deux dans le même escadron, dans le même service des conducteurs des véhicules légers et nous partagions avec quelques autres soldats la même chambre.

Comme ce jeune était très zélé pour témoigner de sa foi chrétienne en Jésus- Christ, j’ai été amené malgré moi, malgré ma réticence pendant de longues semaines, voir de long mois à partager la vie quotidienne de cet ami chrétien. La conséquence a été que j’ai pu sans trop pouvoir expliquer le comment du pourquoi à lire tout l’Evangile qu’il m’avait offert et cela à plusieurs reprises, j’ai surtout pu constater à travers sa vie de soldat chrétien la puissance de l’Evangile.

C’était un travail de Dieu sur moi, dans ma vie, que Dieu lui-même avait commencé à mon insu, puisque, à partir de là le travail ne s’est plus jamais arrêté. Huit ans plus tard dans mon île je commençais à le servir à plein temps et à ce jour cela fait déjà 38 ans et Dieu travaille toujours et autant tout comme dans ces années 1976.