Janick HOAREAU

Nom: Janick HOAREAU
Église: Le Port
Tél: 0693 52 52 24
Email: janick.hoareau[a]orange.fr

« Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. » Hébreux 10:23 

Témoignage

Ayant eu une enfance très malheureuse et très difficile, la vie pour moi n’avait aucun sens ni aucun but et c’est pour cela qu’à l’âge de 15 ans je me faisais renvoyer du lycée professionnel pour violence envers un professeur.

A partir de ce moment, ma vie va prendre un tournant désastreux. J’ai commencé à goûter à ma première cigarette, ensuite mon premier verre et, pour combler le tout, mon premier joint. De jour en jour ma vie se dégradait et il y avait toujours cette pensée qui me revenait « Était-ce cela qu’on appelait vivre ? Parce que si c’est cela pour moi ça n’avait aucun sens ni aucun but”.

Mais Dieu sans que je le sache ni le perçoive avait entendu la détresse de mon cœur. A 20 ans je suis allé en métropole pour le service militaire. Je suis resté 4 ans pendant lesquels je vivais des moments très difficiles au point de penser à mettre fin à mes jours. Mais, j’ai crié à DIEU en disant que s’Il existe qu’il me sorte de cette situation, et qu’il fasse que je retourne à l’île de la Réunion. Bien plus, je Lui faisais non seulement la promesse de me tourner vers lui, mais aussi de le servir, bien qu’en ce temps-là je n’avais aucune notion de ce que c’était le service .

Dieu dans sa grâce et son amour, s’est à ce moment-là révélé dans ma vie par des circonstances miraculeuses, et je suis retourné à l’Île de la Réunion. En décembre 1996, c’est avec une grande joie que j’acceptais que le SEIGNEUR JESUS conduise toute ma vie. 3 mois après mon baptême d’eau , je demandais à Dieu ce qu’Il voulait que je fasse et c’est alors que dans un don prophétique, Il m’a parlé en ce sens « Va , pars , saute les mers, je serais avec toi et là-bas tu me serviras » . J’ai résisté pendant un temps à cet appel car je ne voulais plus quitter l’île de la Réunion, mais Dieu a su me convaincre par des circonstances qui m’ont dépassées, et j’ai fini par obéir à ce qu’Il me demandait.

Je suis allé en Métropole en Juin 1997 et j’ai eu la joie d’assister au baptême de ma future épouse. En janvier 2003, sur les conseils de notre pasteur et par la grâce de notre Dieu qui a pourvu, nous sommes allés à l’ITB à Léognan pour une année d’étude. Ensuite, nous avons servi Dieu dans divers domaines (anciens, chantres, responsables de jeunesse, épicerie sociale, travaux…). Pendant toutes ces années , Dieu nous a préparés au service à plein temps.

Aujourd’hui, nous sommes dans la joie d’être au service du Maître. A son Nom soit toute la Gloire !