Georges MOURIAPREGASSIN

Nom: Georges MOURIA
Église: Sainte-Suzanne
Tél: 0693 93 35 79
Email: famille.mouria[a]orange.fr

“Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,” Ro. 5.20

Témoignage

La grâce de Dieu dans ma vie.

Je me suis converti le 21 septembre 1997. Avant cela, ma vie était un vrai désastre. En quelques mots voici mon témoignage avant ma rencontre avec Jésus.

J’ai grandi, élevé par ma mère avec mes frères et ma sœur sans trop de moyens. Nous vivions près d’un temple malbar dont le prêtre m’avait pris sous son aile. J’ai participé à toutes sortes de rituels religieux qu’un enfant ne devrait pas voir. Aujourd’hui j’ai conscience qu’il s’agissait de rites diaboliques.

Pourtant c’est à l’âge de 22 ans que les premières manifestations de la possession démoniaque dans ma vie ont eu lieu. A compter de ce jour, les choses se sont enchaînées sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

Le mauvais esprit m’utilisait pour assouvir ses passions, ses volontés puis m’a conduit dans de mauvaises fréquentations, à l’usage du mal et à toutes autres sortes de perversions.

A plusieurs reprises, j’ai cherché mon salut, ma délivrance, un secours auprès des religieux mais on me disait impur, trop violent. Nul n’a pu me délivrer.

Jusqu’au jour où j’ai rencontré Jésus comme ce possédé de Gadara. Il a tout changé en moi. Je suis passé des plus obscures ténèbres à une bienfaisante lumière.

Je me suis rendu dans un lieu de réunion de la Mission, la grâce de Dieu s’est manifestée et j’ai été définitivement libéré de l’emprise de cet esprit.

Du fumier, il relève l’indigent pour le faire asseoir parmi les grands de son peuple. Oui, j’ai expérimenté la grâce de Dieu dans ma vie.

C’est alors qu’a commencé mon cheminement avec Jésus. Il est venu faire sa demeure en moi, il a pris toute la place et il a rempli mon cœur de joie, de paix, d’amour.

Il m’a toujours conduit dans les durs moments. J’ai connu une période difficile socialement, personnellement et spirituellement. J’ai échappé à une mort certaine dans un incendie.

Tout cela ne m’a pas empêché de servir le Seigneur dans les petites tâches, déjà désireux d’offrir cette vie qu’il a transformée. Plus tard, j’ai trouvé mon épouse au sein de l’église. Nous avons ensemble deux fils et une fille.

C’est d’ailleurs ensemble que le Seigneur nous a appelé dans le ministère pour le servir, lui consacrer notre vie. C’est pour nous un honneur et l’immense privilège de servir le seul vrai Dieu malgré nos imperfections. Actuellement nous travaillons sur la paroisse de Ste-Suzanne avec l’équipe de la région nord.

Je lui rends gloire pour cela et désire le laisser nous façonner comme le potier avec l’argile.