Frédéric MONTROUGE

Nom: Frédéric MONTROUGE
Église: Saint-Louis
Tél: 0693 47 78 28
Email: frederic1.montrouge[a]gmail.com

Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel. »

Josué 24 :15

Témoignage

J’ai eu la grâce de grandir dans une famille chrétienne. Dès mon plus jeune âge, j’ai assisté aux réunions et ai bénéficié des enseignements bibliques.

Mais il a bien fallu un jour quitter la maison familiale pour poursuivre mes études. Et là, les choses ont commencé à changer. J’ai découvert les vices et les passions du monde. Les boissons alcoolisées ont vite fait partie de mon quotidien.
J’étais lié par cette addiction et lorsque je rentrais le week-end, il n’était plus question pour moi d’aller à l’église. Je savais que j’étais perdu, que j’étais sous l’emprise du péché.

Mais Jésus avait déjà tout prévu pour me ramener à lui. Et cela s’est passé au travers d’une situation familiale particulière.
En effet, mon neveu était possédé d’un esprit impur et cela m’a beaucoup affecté. Je ne dormais plus :la peur, l’angoisse étaient mon quotidien.

Dans ma détresse, je me suis tourné vers le Seigneur, me repentant de tous mes péchés. Par son sang précieux, Il m’a délivré de toutes mes peurs et des passions qui détruisaient ma vie. Dieu avait un plan pour moi !

« Car je connais les projets… » Jérémie 29 :11.

Depuis ce jour du 20 mars 2005, j’ai donné ma vie entière à Jésus-Christ et je me suis mis à le servir dans les moindres tâches qu’il me confiait.

 Au fil des années, l’appel pour le ministère grandissait dans mon cœur, une parole précise résonnait en moi, et des dons spirituels ne faisaient que confirmer cet appel. Mais comment répondre à un tel appel ? J’étais timide, je n’avais pas les capacités requises, je me sentais trop vieux. Cet appel ne pouvait pas être pour moi ! 

En 2020, lors du confinement, j’ai été frappé de surdité pendant la nuit.  Là encore, Dieu a manifesté sa grandeur. Tout a été conduit pas sa main puissante notamment concernant la prise en charge médicale. J’ai alors capitulé devant l’amour divin et son appel. La paix de Dieu et la pleine conviction de son appel m’ont envahi et ce feu qui ne consume pas embrasait mon cœur.

Pendant ma convalescence à l’hôpital je me suis mis à « dévorer » la Parole de Dieu. J’ai aussi décidé de parler pour la première fois de cet appel à mon épouse. C’est alors qu’elle m’a confié que Dieu l’avait déjà appelée par les mêmes mots qui résonnaient dans mon cœur : « Pais mes brebis…Pais mes brebis ». Dieu fait tout à merveille !

En répondant à cet appel, nous réalisons la grandeur de la charge que Dieu nous confie. Mais, il y a aussi la pleine conviction que le Seigneur Jésus-Christ sera avec nous par sa grâce, pour être à son service et de son Église.