David RAMON

Nom: David RAMON
Église: Saint-Denis
Tél: 0692 50 60 98
Email: david.ramon503[a]orange.fr

« J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs » Psaume 34.5.

Témoignage

En juin 2003 âgé de 21 ans, j’ai eu l’occasion d’entendre parler de Jésus et de l’Évangile. Je lisais jusqu’alors ma bible, mais sans pouvoir vivre ce que je lisais.

J’allais durant mon enfance et mon adolescence de désillusion en désillusion, à cause d’une vie familiale assez difficile. J’ai donc grandi en ne m’appuyant que sur mes propres forces, mes propres capacités, j’en étais arrivé à n’avoir confiance qu’en ma personne.

J’étais devenu méfiant, voire hostile vis à vis de toute personne m’approchant et je souffrais de vives douleurs qui seront diagnostiquées plus tard comme « crises d’angoisses ».

Lors d’une réunion où l’Évangile était annoncé à l’Assemblée de Dieu Mission Salut et Guérison de la Rivière des Galets, j’ai pu entendre parler de Jésus-Christ. J’ai non seulement appris qu’il m’aimait, mais aussi qu’il est vivant. Pendant la prédication, le pasteur parlait de ceux qui se confiaient en eux-mêmes. J’ai écouté avec beaucoup d’attention ce qu’il disait car j’étais convaincu qu’il allait dire que j’avais raison.
Bien au contraire, il a simplement prononcé ces paroles « vous avez tort ». J’ai été frappé en plein coeur par ces paroles. J’ai alors compris qu’il fallait faire confiance à Jésus-Christ, que lui, était mort pour moi. J’étais bouleversé et convaincu de péché par ce message. Peu de temps après, convaincu de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, je l’ai accepté comme Seigneur et sauveur personnel et je me suis engagé avec lui par les eaux du baptême à la fin du mois d’août 2003.

Très tôt après ma conversion, j’avais le désir de m’engager d’avantage avec mon Seigneur. Peu à peu, j’ai éprouvé le désir de le servir et de lui donner toute ma vie. J’ai partagé ce désir avec mon pasteur qui m’a assuré de la prière et m’a conseillé de prier pour cela en me disant que c’est un bel engagement.

Un soir, j’ai été marqué par une conviction dans mon coeur, j’étais persuadé que Dieu m’appelait à le servir dans le ministère pastoral. À travers un simple appel « je te formerai », j’ai eu confiance en cet appel de Dieu et j’ai décidé d’aller au bout de cet appel.

J’ai eu l’occasion de progresser dans le service chrétien au sein de mon église locale, jusqu’au moment de mon entrée à temps plein comme pasteur stagiaire le 1er janvier 2010.
Il n’y a pas de plus grande satisfaction que de répondre à l’appel du salut de Jésus-Christ et il n’y a pas d’expérience plus belle, plus enthousiasmante, que de suivre le Seigneur et le servir.