David CIZERON

Nom: David CIZERON
Église: Saint-Clotilde
Tél: 0692 42 42 20​
Email: david.cizeron[a]orange.fr

« Si nous lui confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité »

Témoignage

J’ai eu la grâce de naître dans une famille chrétienne. Je tiens à signaler que cela n’a jamais été une difficulté ou une corvée. J’étais même très heureux que mes parents soient des chrétiens fervents et authentiques. J’ai grandi avec un exemple : celui de mon père et de ma mère. Ils étaient bons, impartiaux vis-à-vis de leurs six enfants (moi, le cinquième de la famille). Ils nous aimaient. Sans nous obliger, ils nous ont entrainés dans leur aventure avec Dieu. J’ai donc grandi dans la conscience de la présence de Dieu et des œuvres glorieuses qu’il fait. Mon père nous racontait souvent les belles histoires de la Bible. Nous priions en famille.

Dans cette belle et glorieuse épopée aux Mascareignes que le Seigneur avait confiée à mes parents, « j’aidais ». À 10 ans avec ma guitare, je jouais les cantiques dans l’église, j’agençais les salles pour les réunions de l’église, mais je n’étais pas converti. Je venais au culte, mais je n’étais pas converti. J’écoutais les prédications, mais je n’étais pas converti. Je grandissais ainsi. Malheureusement, j’ai été entrainé vers des choses qui ne sont pas belles, je n’étais pas converti. Mais Dieu m’a gardé du précipice. En rentrant à la maison, j’ai souvent vu mon père, à genoux, priant pour moi. A 13 ans, dans une assemblée de l’Église où la puissance de Dieu agissait, Dieu m’a baptisé du Saint-Esprit. Ce fut une nouvelle grâce en ma faveur. C’était comme si le Seigneur me disait : « Tu es à moi ! Même si tu essayes de t’enfuir, tu es à moi ! ».

Les années ont passé. Parfois les nuits, je pensais au retour de Jésus. Je savais qu’il revenait. J’avais peur de ne pas partir avec lui. J’ai pris alors une réelle décision. Je me suis enfermé dans ma chambre, j’ai pris une feuille blanche et j’ai écrit tous les péchés que j’avais commis, autant que je puisse m’en souvenir et aussi loin que je puisse remonter. Je les ai confessés au Seigneur et en lui tendant ma feuille remplie, j’ai dit: « Voici ma vie, si tu peux en faire quelque chose ! ». J’ai ouvert alors ma Bible et j’ai lu ce passage de 1Jean 1.9 : « Si nous lui confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité ». J’ai dit : « Seigneur, je crois que tu me pardonnes et que tu effaces tout ». J’ai pris ma feuille, remplie de mes forfaits et j’ai fait un acte de foi. Je l’ai déchirée et j’ai dit : « Si par le baptême du Saint Esprit tu m’avais dit : tu es à moi ! Aujourd’hui: Je suis à Toi ! ». Le 13 octobre 1974, je me suis fait baptiser pour le pardon de mes péchés.

Dieu m’a appelé à le servir. J’ai d’abord refusé, me sentant indigne. J’ai poursuivi mes études en Métropole. Cependant l’appel de Dieu se faisait insistant. J’ai alors répondu : « Me voici ! ». En janvier 1979, je suis entré dans le ministère comme stagiaire, et en 1986, j’ai été reconnu pasteur. J’ai pu faire quelques études bibliques par correspondance qui ont été une bénédiction. Cependant c’est aux pieds du Seigneur que j’ai le plus appris et au contact de mon père qui a suivi ma croissance spirituelle.

Après quarante-quatre ans au service de Dieu, je peux affirmer que Celui qui m’a appelé est fidèle. Avec Béatrice mon épouse, nos deux fils, Thomas marié à Julie qui nous ont donné un petit fils Bixente, et Timothée ainsi que notre fille Amandine, nous servons le Seigneur.