Bruno RIVIERE

Nom: Bruno RIVIERE
Église: Le Tampon
Tél: 0262 57 32 77
Email: amadrtampon31[a]orange.fr

« Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.» Josué 24:15

Témoignage

Je suis né dans une famille chrétienne avec les valeurs des Saintes-Ecritures. 

Etant petit, j’assistais à l’enseignement biblique pour enfant et aux réunions habituelles des cultes. J’ai été témoin de plus d’une dizaine de miracles accomplis au nom de Jésus dans la vie des personnes. Cependant, malgré toutes ces grâces merveilleuses, une situation a bouleversé ma famille. 

Alors que j’avais 10ans, étant le dernier de la maison, mon père et ma mère ont sombré dans l’alcoolisme. Dans cette maison, j’assistais à des horreurs qu’un petit garçon n’aurait jamais du voir à son âge.  

Mes parents aimaient le Seigneur, mais ce lien de dépendance et de tentation les a emmené tout doucement dans le désespoir. L’ennemi pensait avoir le dernier mot. Ce qu’il voulait aurait été le brisement et que notre famille se détourne du plan de Dieu pour elle. 

Avec la prière de l’Eglise, des Pasteurs, Dieu est intervenu divinement et les a secouru et restauré. 

Alors que je grandissais, ma mémoire était devenue le stockage de ces souvenirs et ayant pour but : le sentiment du rejet, de la colère, de l’incompréhension.

Toutes discussions avec mon père étaient inaccessibles. 

Dans tout ce parcours douloureux, je venais au culte mais je n’étais pas sauvé et n’avais pas le pardon de mes péchés. Jusqu’au jour où, à l’âge de 16 ans, lors d’une prédication, l’amour de Jésus a percuté mon coeur et j’ai fait une réelle rencontre avec Jésus. Son sang m’a purifié, et Il est venu faire sa demeure en moi et il m’a baptisé du Saint-Esprit.

Les jours qui ont suivi, j’avais du mal à trouver le sommeil de part une faim et une soif pour sa parole, et je ressentais quelque chose de fort au fond de moi pour le service de Dieu. 

Chemin faisant, le Seigneur a su révéler et à mis une grande paix et l’assurance de le servir pour le ministère. 

Pendant plusieurs années, volontairement, j’ai fuit cette vocation car je disais en moi-même que je n’ai pas les capacités intellectuelles et je luttais avec cette image. En chemin, le Seigneur m’a fortement encouragé au travers de Sa parole et que fuir n’était pas la solution. Alors j’ai mis toute ma confiance en Lui et j’ai attendu patiemment son timing dans lequel il m’a changé et transformé. 

Ma relation avec mon père s’améliorait, si bien que, s’il a été auparavant à mon chevet à prier pour moi dans bien des situations, avant qu’il meurt, j’ai à mon tour prié pour lui.

Ce fut un moment très fort, une grande restauration que le Seigneur a permis juste quelques secondes avant de mourir et qu’il rejoigne la nuée des témoins. 

Depuis, mon épouse Ophélie et moi-même servons le Seigneur. C’est une grâce immense, qu’on se réjouit à servir le Seigneur. 

« Tout ce que je désire, c’est de connaître le Christ et la puissance de sa résurrection, d’avoir part à ses souffrances et d’être rendu semblable à lui.. » Philippiens 3.10