Anthony GIGANT

« Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.» Josué 24:15

Nom: Anthony GIGANT
Église: Le Tampon
Tél: 0262 57 32 77
Email: amadrtampon31[a]orange.fr

Témoignage

Ce verset a profondément marqué ma vie.

J’ai grandi au Tampon dans une famille aimante et chrétienne, dans un foyer où Dieu était au centre. Très jeune, j’ai ainsi été confronté à la réalité de la foi.

Enfant, souvent malade et asthmatique, je devais prendre quotidiennement une grande quantité de médicaments. Fatigué de cette situation et entendant ce que Jesus était capable de faire, j’ai décidé de lui faire confiance. J’ai prié en lui demandant de me guérir totalement.

Quelque temps plus tard, lors d’une consultation médicale, mon médecin m’a annoncé que l’asthme avait disparu. J’ai alors pu arrêter mon traitement. J’avais à peine neuf ans, mais cette expérience a profondément marqué mon existence. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de confier ma vie à Celui pour qui rien n’est impossible.

En grandissant, je suis resté attentif à ce que Dieu voulait pour ma vie. Dans mon cœur, je ressentais un appel à le servir. Ne sachant ni quand ni comment, j’ai gardé cette conviction en moi tout en poursuivant mon chemin.

En 2011, j’ai quitté l’île de La Réunion en direction de la métropole pour des raisons professionnelles. En 2013, j’ai rencontré Priscille, celle qui allait devenir mon épouse et la mère de nos deux enfants.

Après plusieurs années passées sur l’hexagone, cet appel s’est affermi au travers du service que nous rendions dans l’Église locale. De par mon métier, nous étions amenés à nous déplacer régulièrement sur la métropole, ce qui nous a permis de découvrir différentes réalités d’Église et d’enrichir notre vision du ministère.

L’appel de Dieu se faisant de plus en plus pressant, j’ai dû faire le choix d’une réorientation professionnelle afin de dégager davantage de temps pour le ministère.

C’est dans une petite ville du Var (83), que nous sommes entrés en formation pastorale.

Au sein de cette Église, nous avons servi fidèlement, été accompagnés et formés sur la pratique du ministère. Cette période a été un temps de croissance, d’affermissement et de confirmation de l’appel que Dieu avait placé sur nos vies.

La conviction qui s’est imposée à nos cœurs était celle d’un retour à La Réunion, afin de servir Dieu sur l’île qui m’a vu naître. Cette conviction, mûrie dans la prière, a été confirmée à de nombreuses reprises par Dieu. Lors d’un rassemblement national de jeunes à Clermont Ferrand, Dieu a su marquer dans mon coeur et dans celui de mon épouse la direction claire pour la Réunion.

Dieu, maître des temps et des circonstances, a alors ouvert le chemin. Il a su tout diriger pour permettre ce retour.  Aujourd’hui c’est avec une grande joie que nous servons dans cette belle œuvre.

Le chemin n’a pas toujours été paisible et il reste encore des batailles à mener. Mais nous avançons avec confiance guidés par Dieu qui veille sur nos pas !

Dans le ministère comme dans notre vie quotidienne, notre désir est que tout soit fait pour Sa gloire.