Le cyclone CHIDO a durement frappé l’ile de Mayotte le samedi 14 décembre 2024. Cette date restera gravée durablement dans les mémoires et dans l’histoire. Jamais cette ile n’avait connu un tel phénomène, avec des pluies torrentielles et des vents à plus de 240Km/h, ravageant tout sur son passage et laissant derrière lui un chaos indescriptible. Des centaines, voire des milliers, de pertes humaines sont à déplorer. Des dégâts considérables laisseront des stigmates pendant des décennies. La reconstruction s’avère herculéenne.
Une situation désastreuse
Les médias, en continu, rendent compte de l’effroyable situation. Des conséquences sanitaires catastrophiques, en raison du manque d’eau, d’électricité et de soins sont malheureusement à prévoir, et ce, malgré tous les efforts du gouvernement français qui a établi ses bases logistiques sur l’ile de La RÉUNION.
Nos missionnaires, les soignants sur place et les agents chrétiens envoyés par les services de l’État, nous ont donné des nouvelles les plus sombres de la situation.
Rappel de l’œuvre de Dieu
Dieu s’est servi des ADD de La Réunion et du missionnaire Aimé CIZERON pour annoncer le plein Évangile et implanter les Assemblées de Dieu sur l’ile de Mayotte (90% de Musulmans) en 1994 et sur les iles de la République Islamique des Comores en 1997. À Mayotte, les chrétiens sont nombreux pour une population de 400 000 (50% de moins de 20 ans et 180 000 clandes
Depuis plusieurs années déjà, nos missionnaires ont implanté une station et un lieu de culte au plus près de la population mahoraise. Actuellement, un couple de missionnaires envoyé par les Assemblées de Dieu de la Réunion est sur place. Il œuvre auprès de la population et sera le principal acteur de cette action humanitaire. Mayotte a besoin de nous. “Levons-nouset bâtissons!” (cf. Néhémie 2.18)
Appel à la solidarité et à la générosité internationales des chrétiens.
Les Assemblées de Dieu de La Réunion lance un appel au secours en faveur de Mayotte, des missionnaires, des chrétiens meurtris par cette catastrophe naturelle. Des milliers de familles se retrouvent sans toit, sans eau potable et sans les ressources essentielles pour survivre.
PAR VOS PRIÈRES
Nos prières doivent monter vers notre Dieu en faveur de cette population mahoraise et étrangère sinistrée, ayant tout perdu, dans un contexte sanitaire et sécuritaire des plus déplorable et des autorités qui s’acharnent à retrouver une normalité de vie.
PAR VOS DONS
- En ligne via notre collecte de dons sur Helloasso
- Directement dans vos assemblées en renseignant l’objet de vos dons.
- Par virement bancaire en faveur de l’AMADR (Cyclone Chido). Télécharger le RIB
Soyez vivement et chaleureusement remerciés, pour votre solidarité et votre amour fraternels.
« Le secours de cette assistance pourvoit non seulement aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu ».
Vos dons financeront :
Denrées alimentaires essentielles.
Nourrir les familles touchées est notre priorité.
Accès à l’eau potable.
Offrir une solution d’urgence face au manque d’eau potable pour éviter une crise sanitaire.
Reconstruction des habitats.
Aider les familles à reconstruire les habitations détruites ou endommagées.
Répondre aux besoins urgents
Votre générosité est le moteur de notre action. Ensemble, nous pouvons faire une différence tangible et rapide pour les familles en détresse à Mayotte.
Contribuez dès maintenant !
Chaque euro compte. Merci pour votre soutien.
Uni dans la souffrance aux cotés de nos bien-aimés de l’ile de Mayotte.