Guillaume NAZE

Nom: Guillaume NAZE
Église: Le Tampon
Tél: 0262 57 32 77
Email: amadrtampon31[a]orange.fr

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. » Romains 5v8

Témoignage

J’ai grandi dans une famille chrétienne, avec la chance de pouvoir entendre parler de Jésus dès mon plus jeune âge.

L’intervention de Dieu et de sa puissance s’est faite dans ma vie lorsque j’étais encore nourrisson. Je souffrais d’un exéma sur la totalité de mon corps et malgré les remèdes « grand-mère » avec des bains à base de plante, cela ne passait pas. Je faisais même de la fièvre avec cette maladie. Les nuits étaient de plus en plus difficiles pour mes parents.

Un soir, lors d’une soirée d’évangélisation, le pasteur termina son message par la prière pour les malades, il disait : « vous qui souffrez avec votre enfant malade, qui êtes fatigués de cette situation, venez à l’imposition des mains ».

Ma mère est allée sur le devant avec la foi et au nom de Jésus le pasteur a prié pour moi. Quelques jours après la maladie a commencé à s’en aller et jusqu’à présent je n’ai plus de problème d’exéma. Gloire au Seigneur.

Grandissant sur les bancs du club biblique et de l’église je connaissais la bible mais je n’avais jamais rencontré Jésus. C’est à la période du lycée que j’ai fais mon expérience avec le Christ.

J’étais amoureux d’une fille qui ne m’aimait pas et je souffrais beaucoup de cela au point de commencer à ne pas m’aimer également.

Je commençais à ne plus avoir goût à la vie mais un dimanche matin au culte le Seigneur m’a parlé au travers de la prédication. J’ai découvert le Dieu d’amour. Au moment du recueillement une voix me parlait me disant : « tu souffres pour une fille que tu aimes tant, mais qu’en est-il de Dieu, Lui qui t’aime d’un amour vrai et éternel ? »

C’est à ce moment là que j’ai réalisé toute ma bassesse que Dieu m’aime depuis tout ce temps et que j’ai négligé son amour. J’ai pleuré amèrement sur moi-même et Jésus a pardonné mes fautes.

Le Seigneur me donna également son précieux Saint-Esprit et j’étais baptisé de l’Esprit Saint à mes 16ans. L’année suivante j’ai pris mon baptême d’eau pour suivre le Christ.
Tout jeune dans la foi j’ai cheminé avec des luttes, des combats perdus parfois, mais Dieu ne m’a jamais lâché. L’envie de servir Dieu était grandissante en moi, mais je disais que ce n’était pas pour moi, que j’avais encore à grandir.

Tout s’est débloqué dans ma vie lorsque j’ai rencontré ma femme, Chloé, celle que Dieu a mise sur ma route. L’appel de Dieu retentissant pendant de nombreuses années s’est alors concrétisé. Quand je repense à toutes les fois où Dieu me montrais que j’allais entrer dans le ministère c’est comme un grand puzzle avec des toutes petites pièces qui s’emboîtent les unes dans les autres pour au final représenté cet appel qui est inévitable.

Je peux dire que je ne mérite pas d’annoncer le bel évangile de Christ, c’est une faveur immérité, c’est une grâce de Dieu que de le servir.