Didier HOAREAU

Nom: Didier HOAREAU
Église: Saint-Denis
Tél: 0693 31 18 09
Email: didierhoareau438[a]gmail.com

« Celui qui est en Christ est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5:17

Témoignage

Jésus a vraiment transformé ma vie.
Dès l’âge de 1 an, j’ai été placé dans une famille d’accueil où j’ai grandi jusqu’à l’âge de 16 ans.
Régulièrement maltraité, je me sentais étranger dans cette famille. J’avais le sentiment d’être rejeté. Mon cœur d’enfant souffrait profondément. Cherchant à dépasser ma souffrance et surtout mon impuissance, je me suis retrouvé avec une bande de jeunes délinquants, dès l’âge de 13 ans. Ce fut la décadence : alcool, drogue, vol, violence … échec scolaire.

16 ans : retour dans ma famille biologique. Relations familiales compliquées : aucun dialogue, aucune relation affective. Je me sentais aussi étranger que lorsque j’étais dans ma famille d’accueil.

Mon père décède, j’ai 20 ans. Ma mère sombrant dans l’alcool, devient schizophrène. Sans repères ni solution, je dégringole dans la fosse profonde de la débauche (alcool, drogue, etc.).

Dans un moment de lucidité, je cherche un sens à ma vie et je recherche Dieu. Existe-t-il un Dieu qui peut me secourir ? Croyant fermement y trouver du secours, je pratique la religion des ancêtres (hindouisme, cultes malgaches …).  Aucune délivrance. Je continue à m’enfoncer.

Un jour, la sœur de mon grand-père me parle ainsi :

« Didier, Jésus est vivant. Il est Dieu. Il est ressuscité. Il est mort pour te sauver. Adresse-toi à lui, Il te sauvera. Lui seul peut te délivrer. »

Un soir, au bout du rouleau, j’ai parlé à Jésus. Les yeux levés vers le ciel, je lui ai dit : « Jésus, je crois que tu es vivant et que tu es mort pour me sauver. Délivre-moi et je te suivrai. »
Ne me demandez pas comment, mais le lendemain matin, je n’ai plus eu envie de fumer, ni de boire, ni de mal agir. C’est alors que je réalise mes paroles de la veille. Je comprends que Jésus est réellement vivant. Il m’avait entendu, me délivrant de tout ce qui était plus fort que moi.

Alors, j’ai voulu respecter ma promesse : « Je te suivrai ». M’étant rendu à la Mission Salut et Guérison où allait ma grande tante, j’ai été touché par cette parole : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ». Touché et repentant, j’ai confessé à Jésus tous mes péchés. Je l’ai invité dans ma vie et mon cœur comme Sauveur et Seigneur.

Depuis, j’expérimente constamment sa Grâce. M’éduquant par sa Parole, Il a restauré ma vie en la transformant totalement. Il m’a donné une famille.

Assuré de la vie éternelle, j’ai la paix du cœur. Nous avons tout à gagner en le suivant. Lorsque nous l’invoquons, Il répond toujours.