Jonathan DANVILLE

Nom: Jonathan DANVILLE
Église: Ravine des Cabris
Tél: 0692 75 50 29
Email: danvillejonathan[a]gmail.com

« Il fait tout à Merveille »

Témoignage

Ma vie avec Dieu a commencé alors que j’étais encore bien au chaud dans le ventre de ma mère.

Moins de 7 mois plus tard  arrivèrent des complications de grossesse.

Les médecins, après auscultation et analyse de la situation sont venus voir mon père et lui ont dit ce qui allait se passer : « Aujourd’hui vous allez perdre soit votre femme, soit votre enfant, soit les deux »

Cette même soirée, mon père et ma grand-mère maternelle se sont mis à prier le Seigneur Jésus pour que Dieu nous protège tous les deux.

Plusieurs heures plus tard, je naissais, et ma mère, par la grâce de Dieu fut épargnée également.

Les médecins sont ensuite venus voir mes parents pour leur dire :

« Nous ne comprenons pas ce qui s’est passé, cela dépasse notre entendement. Si vous croyez en Dieu, vous pouvez le remercier. »

Il faut savoir également que ce même jour, mon père a prié Dieu et lui a dit : « Seigneur, tu as protégé ma femme et mon fils, alors aujourd’hui, je te donne mon fils, et je veux qu’il te serve toute sa vie. »

Et petit détail important : je n’ai eu connaissance de cette prière seulement 2 ans après que je sois devenu pasteur !

Mon père l’avait gardée secrète dans son cœur, sans jamais m’influencer ou me dire quoique ce soit sur mes choix de vie et d’orientation.

Ma naissance fut ainsi le premier miracle dans ma vie… mais à mes yeux pas le plus grand.

J’ai grandi dans une famille chrétienne, j’aimais venir à l’Eglise, écouter les récits bibliques pour les enfants, chanter les beaux chants et participer aux diverses sorties et rassemblements chrétiens. Je croyais en Jésus, je l’aimais, mais pour moi il était un Dieu qui était très loin de moi, comme inaccessible…

Jusqu’au jour où à l’âge de 15 ans, je me suis rendu à un camp d’adolescents. C’est là que j’ai vécu le plus grand miracle de ma vie.

Pendant que le pasteur (aumônier) du camp prêchait, il s’est passé quelque chose de fort et de grandiose en moi, à l’intérieur.

Ce jour-là, pendant qu’il annonçait l’Evangile, mon cœur fut vivement touché, inondé d’amour, de grâce, de paix. Ce jour-là c’était la voix d’un homme que je percevais par mes oreilles, mais c’était la voix de Jésus qui résonnait en mon cœur, me faisant réaliser tout l’amour qui se trouvait dans son sacrifice à la croix pour moi.

J’ai vécu à cet instant mon expérience personnelle avec mon Sauveur, ma rencontre avec le Seigneur Jésus-Christ, ma nouvelle naissance.

J’ai instantanément que ma vie avait pris un sens nouveau, pour un but précis, pour la gloire de Jésus-Christ.

Cette page internet ne suffirait pas pour vous raconter tout ce que Dieu a déjà fait dans ma vie, mais une chose est sûre, c’est que je le sais, je le crois, je l’ai vécu : Dieu fait tout à merveille.