Julien ICHIZA
Nom: Julien ICHIZA
Église: Saint-Benoit
Tél: 0262 50 02 60
Email: amadr.stbenoit[a]wanadoo.fr
« Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.» Ecclésiaste 3:11
Témoignage
J’ai eu l’immense privilège de grandir dans une famille chrétienne. En effet, mes parents ont toujours été pour mes sœurs et pour moi des exemples de foi du chrétien authentique. Par leurs témoignages et leurs vies j’ai été baigné dans les choses de Dieu depuis tout petit et je mesure cette grâce.
Mais cela ne suffisait pas pour faire de moi un homme de Dieu. Puisque le salut est personnel, j’ai dû l’expérimenter à l’âge de 16 ans alors que je buvais les paroles du Seigneur dans une prédication en semaine. Dieu par son Esprit m’a convaincu de péché, de justice et de jugement et c’est alors que j’ai donné ma vie au Seigneur et qu’il m’a baptisé de son Esprit Saint.
Le temps passait et j’étais toujours prêt à le servir de toutes mes forces et dans les moindres domaines. Je me disais : ma jeunesse, je la donne pour Christ. Toujours le Seigneur me donnait du courage et le moyen d’y arriver.
Un matin de confinement, alors que je me dirigeais en vélo tranquillement pour aller prier et lire ma Bible au bord de mer, le Seigneur a parlé à mon cœur d’une manière spéciale. Ce n’était pas comme les autres fois mais comme un jaillissement qu’il voulait faire sortir de moi-même. J’ai été interpellé par son Amour qui me poussait à aller plus loin dans le service mais je ne comprenais pas où est-ce qu’il voulait m’emmener. Ou du moins je refusais d’aller plus loin… Les jours et les semaines s’écroulaient et j’étais toujours rattrapé par ce plus qu’Il voulait me faire voir.
Je compris que tant que je me suis tu, mes os se consumaient et que je gémissais toute la journée. C’est alors que j’ai capitulé devant son appel à le servir Lui, et à servir son Eglise qu’il a battit.
Avec Elisabeth, mon épouse depuis février 2022, nous sommes entrés dans le ministère, et sommes très heureux de servir notre Dieu. Nous ne méritons rien car tout est par grâce. Dieu a toujours montré sa fidélité et sa bienveillance envers nous. À lui soit toute la gloire !