Cyril TANTOT

Nom: Cyril TANTOT
Église: Saint-Leu
Tél: 0692 42 42 09
Email: tantot.cyril[a]orange.fr

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. » Ephésiens 2/8

Témoignage

J’ai rencontré le Seigneur Jésus dans ma jeunesse, à l’âge de 23 ans

Ayant grandi en région parisienne, dans une famille non croyante, déchirée par les disputes quotidiennes et les querelles, je me suis très vite rebellé contre toute forme d’autorité, que ce soit mes parents, mes profs, la société dans laquelle je vivais, et même envers Dieu.

 J’ai ainsi rejeté toute forme de dépendance et j’ai décidé de vivre ma vie sans dépendre de personne! Mais plus les jours passaient, plus je m’enfonçais dans ma misère morale et spirituelle.

 J’étais esclave de l’alcool, de la cigarette, de la drogue et du vol. J’étais alors tombé bien bas; j’étais sans domicile fixe et je dormais sur la plage de la Saline les bains à la Réunion.

 Mon activité quotidienne se résumait à vendre des pistaches grillées/pralinées sur la plage et à «noyer mon mal-être» dans l’alcool et la drogue. Je pensais de plus en plus au suicide en me disant que cette vie devait finir!

 Mais en 1993, j’ai répondu à l’invitation d’un voisin qui me proposait de venir écouter la bonne nouvelle de l’Evangile.

 Après plusieurs refus, je me suis décidé à y aller pour lui faire plaisir, et ce jour là, en écoutant le message du pasteur, j’ai cru que Dieu m’aimait et qu’il pouvait agir de manière concrète et puissante dans ma vie.

 C’est seulement 8 ou 9 mois plus tard que j’ai réalisé ma misère, je me suis réellement repenti de mes péchés et de ma vaine manière de vivre et c’est à ce moment là que je me suis réellement converti à Jésus.

 Je lui ai demandé, dans une prière sincère venant du cœur, de me pardonner de tous mes péchés et de me délivrer du mal, et des diverses tentations auxquelles j’allais être exposé. J’ai cru de tout mon cœur que Jésus était mort pour moi sur la croix et qu’il était ressuscité pour me sauver.

 C’est aussi ce jour là, en même temps que ma conversion, que j’ai reçu l’appel au ministère. Cette conviction profonde m’a accompagnée pendant 11 années entre Novembre 1994, date de mon baptême d’eau à Saint Paul et 2005, mon entrée à plein temps dans le service de Dieu.

C’est en Septembre 1995, que j’ai fait l’expérience glorieuse du baptême dans le Saint Esprit.     

 Jésus m’a aussi guéri de nombreuses maladies dont un germe infectieux qui se développait dans ma gorge et qui se manifestait, de manière répétitive, par des angines et des conjonctivites infectieuses dans les yeux.

 J’ai été délivré progressivement de l’esclavage de l’alcool, de la drogue, de la cigarette et du vol. J’ai dans mon cœur, l’assurance qu’il m’a pardonné et qu’il m’a sauvé. Je suis délivré de toute culpabilité. Il m’a donné la vie éternelle et une place avec Lui dans le ciel. Aujourd’hui je suis un homme libre et je veux m’efforcer de lui être agréable.

 Le Seigneur m’a aussi béni dans le domaine affectif, puisqu’Il m’a donné une tendre épouse ainsi que trois enfants. Et dans le domaine matériel, Dieu m’a permis de devenir propriétaire de construire ma maison alors que j’étais sans domicile fixe quelques années auparavant!

Avec mon épouse, nous servons le Seigneur sur l’Église de St Leu depuis 2010.   Quelle grâce merveilleuse!

Jésus est la Lumière qui éclaire ma vie maintenant,

Que son Nom soit béni à jamais.