Mickaël VIENNE

Nom: Mickaël VIENNE
Église: Terre Sainte
Tél: 0692 18 72 30
Email: vienne.mickael[a]gmail.com

« Oui, moi, le Seigneur, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance. »

Témoignage

Je suis fils de parents divorcés, alors que je n’avais que 9 ans. Cette séparation m’a beaucoup affecté, mais je ne le montrais à personne. Ma souffrance intérieure grandissait au fur et à mesure que le temps passait. “Pourquoi ne puis-je pas dire papa et maman, mais ce sera toujours pour moi papa ou maman ? ”

Un mal-être me rongeait de l’intérieur, il y avait comme un vide immense que j’essayais de combler par toutes sortes de moyens (les sorties, les fréquentations, les produits que je consommais …). Force est de constater que toutes les joies que je tentais de me procurer n’étaient qu’éphémères et une fois rentré chez moi c’était retour à la réalité : Je souffre!

De mauvaises pensées ont fait leur apparition dans mon cœur comme celle de mettre fin à mes jours. “Comment faire pour que cela soit efficace ? ”

Alors que j’étais à la faculté de Saint-Denis, ma sœur m’invita à une réunion où des étudiants chrétiens se réunissaient pour prier ensemble, pour chanter le nom de Jésus-Christ et pour écouter le message de l’évangile. Sans motivation, j’y suis allé avec elle car pour moi Dieu c’était pour les vieux. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis tous ces jeunes pleins de joie, pleins de paix et ce malgré leurs difficultés personnelles. Je fis alors cette question à l’un d’eux: ” Comment fais-tu pour être aussi heureux ? ” Et de manière naturelle il me dit: ” Lis la Bible et tu verras ! “

C’est ce que je fis dès mon retour à la maison et à partir de ce moment m’a vie ne fut plus la même. Jésus-Christ a changé mon cœur, ma vie et ma vision qui était erronée à cause de la souffrance. J’ai fait cette simple demande à Jésus : ” Jésus si tu existes vraiment, aide-moi ! ”

Jésus, le Fils de Dieu, est tout puissant et il m’a ouvert les yeux afin que j’entre dans ce projet de vie merveilleux qu’il avait pour moi. Il ne me l’a jamais imposé, mais à partir du moment où je l’ai accepté, ma vie ne fut plus la même. Maintenant je suis plein d’espérance et sur de mon futur : La vie éternelle avec mon Dieu.