Johny GONTHIER

Nom: Johny GONTHIER
Église: La Possession
Tél: 0692 82 38 22
Email: johnyalain.gonthier[a]hotmail.fr

« Eternel, notre Dieu d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous, mais c’est grâce à toi seul que nous pouvons invoquer ton nom »  Esaie 26/13

Témoignage

Ma vie a connu un tournant décisif un mardi du mois d’août 1989, lorsque pour la première fois j’ai été mis au contact du plein évangile. J’étais âgé de 20 ans. Je vivais une jeunesse déséquilibrée, essayant tant bien que mal d’exister. Je n’avais aucune satisfaction dans mon cœur.

 J’ai voulu combler cette insatisfaction et vaincre ce mal être qui s’installait en moi par les plaisirs et l’ambiance de ce monde: alcool, zamal, boîtes de nuit… Je n’étais pas encore un délinquant, mais avec du recul je me dis que si rien ne s’était passé j’aurai pu basculer dans le chaos.

 Mais quelque chose c’est passé ce mois d’août 1989, quelque chose de divin, quelque chose de providentiel, quelque chose de beau: le témoignage de Jésus-Christ est parvenu jusqu’à mon cœur.

 A l’écoute de l’évangile pour la première fois, j’étais saisi par l’Amour de Dieu, j’étais confondu par la grandeur et la puissance de Dieu qui s’est approché de moi. Par la puissance de son Esprit une œuvre de salut ce fut dans mon cœur. J’ai vécu avec Jésus une forte conviction du pardon de mes péchés, il me délivra de toutes mes passions et me guérit physiquement de pertes de connaissances répétées et inexpliquées.

 Une autre vie s’ouvrit à moi, une autre voie était tracée devant moi, une autre manière de vivre ma jeunesse m’était proposée. Je décidais de vivre pour Jésus, celui qui a comblé ma vie. J’avais 20 ans, je lui consacrais alors ma jeunesse, mon temps, je me rendais disponible à mon église locale pour servir d’abord dans les activités matérielles, ensuite dans les activités spirituelles. Plus je servais, plus j’aimais servir.

 J’ai ressenti très tôt ce désir de servir Dieu dans le ministère, j’ai gardé secret cela pendant des années, laissant Dieu faire les choses à sa manière à Lui. C’est en 1999 que Dieu permit mon entrée dans le ministère, c’est avec honneur et énormément de joie qu’avec mon épouse nous avons rempli nos responsabilités pastorales sur la région de Saint-André, Cambuston et Salazie, Hell-bourg. Depuis 2018, Dieu nous a conduits à servir sur l’assemblée de la Possession.

 Que le Nom du Seigneur soit béni.