John Pascal TECHER

Nom: J. Pascal TECHER
Église: Ravine des Cabris
Tél: 0692 28 34 97
Email: msg.97414[a]gmail.com
« Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » Jean 8 v 36
Témoignage
Ce verset de la Bible illustre merveilleusement ce que Le Seigneur Jésus-Christ a fait pour moi.
Depuis toujours j’aimais que l’on me parle de Jésus-Christ, de ses Paroles, de ses exploits et promesses.
Tout cela a fait naître en moi la Foi en DIEU. Ma Grand-mère paternelle y était pour beaucoup.
Je n’arrivais pas à tout saisir néanmoins j’étais Convaincu que Dieu et Jésus m’aimaient , que leur Amour pour moi étaient Immense.
Dans mon cœur cette phrase de Jésus raisonnait :
« Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font » Lc 23 v 34
J’étais émerveillé par Jésus.
Mais au décès de ma grand-mère mon cœur s’est déchiré. Je perdais ma mamie et ma meilleure narratrice des récits bibliques. Si souvent je l’a voyait lire la Bible, prier à genoux. Malgré sa mauvaise santé, son Amour Pour Dieu et Pour Jésus-Christ restait Inflexible.
À sa veillé, elle était resplendissante avec un merveilleux sourire aux lèvres. J’étais triste, mais soulagé car je savais qu’elle était auprès de Dieu pour toujours.
Dans mon cœur de pré-ados, j’ai fait monter cette prière à Dieu et Jésus Christ :
“Mon Dieu, je sais que je ne suis ni un singe évolué, ni un extraterrestre, je crois que c’est Toi qui m’as donné la vie, ma Mamie t’a trouvée et elle est avec Toi, j’en suis sûre. Je te fais cette prière, je veux être avec Toi aussi, je veux te trouver aussi comme ma mamie t’a trouvée, montre-moi où tu es et je te suivrai . Amen”
Aussitôt la Paix de Dieu rempli mon cœur, j’étais convaincu que ma prière avait été entendue.
Après cela ma Famille a rencontré beaucoup de souffrances et pour essayer d’aller mieux nous nous sommes tournés vers des sacrifices d’animaux et diverses pratiques de magie. Mais tout allait de « mal en pire ».
Et à mes 17 ans alors tout étaient extrêmement difficile, que la Colère, la révolte “gangrenaient” mon cœur pour tuer “l’Amour” nous avons reçu La Visite du Pasteur de la Mission Salut et Guérison.
Alors qu’il parlait de Jésus et qu’il priait pour nous, mon Père et ma sœur ont été agités par la puissance de mauvais esprit qui avaient pris possession d’eux. Le Pasteur a élevé sa voix et dit :
” Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, je vous ordonne de quitter ces corps et ne plus jamais y revenir “.
Aussitôt ils ont été libéré et ont retrouvés leur bon sens. J’ai immédiatement dit « j’ai enfin trouvé le Jésus de ma mémé ! »
Depuis ma conversion le désir de servir Jésus n’a jamais faibli et avec Mon Epouse, nous sommes dans le Ministère Pastorale de Dieu pour prêcher l’Evangile de Jésus.
Par la Foi j’ai trouvé Jésus, en Jésus j’ai été libéré de mes péchés, de la colère et de ma misère. Je suis heureux de le Servir.