David LAKANE

Nom: David LAKANE
Église: La Possession
Tél: 0692 70 07 40
Email: davidlakane[a]gmail.com

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Témoignage

J’ai grandi avec ma mère chrétienne, et mes quatre sœurs. Mon père non-converti, est décédé dans un accident, alors que je n’avais que 4 ans. Ce fut un manque, un vide dans ma vie. Mais un jour Dieu est venu dans ma vie pour combler ce vide en moi, et lors d’une colonie de vacances au boucan Dos d’âne, j’ai été rempli du Saint Esprit.

 J’étais encore jeune. Tout n’a pas été parfait suite à cette expérience. J’aimais Dieu, j’aimais les histoires de la Bible que j’apprenais dans nos clubs bibliques, j’aimais chanter des cantiques en son honneur. Mais, à un moment de ma vie, je pensais pouvoir vivre ma vie sans Dieu, réussir ma vie sans lui, mais il y a eu des mauvais choix, et j’ai vécu échec sur échec, à ce moment-là, je ne croyais plus en l’avenir et des pensées mauvaises sont venues prendre place dans ma vie. Je voulais me suicider, car pour moi je n’avais aucun avenir.

 Mais, Dieu lui, ne m’avait pas oublié, il avait un plan pour ma vie, lors d’une réunion d’évangélisation, j’ai compris que je ne pouvais vivre ma vie sans Jésus-Christ, c’est lui seul qui est venu me pardonner, me purifier, me laver de mes péchés. Alors je lui ai demandé pardon, je lui ai remis toute ma vie, ce fut le meilleur choix de ma vie.

 Il est celui qui me donne un avenir et de l’espérance. Il m’a fait passer des ténèbres à son admirable lumière. «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.» 2 Corinthiens 5/17.

 Lorsque j’ai reçu Son appel à le servir, je me disais que ce n’était pas pour moi, j’ai mal compris, ou Dieu s’est trompé. Mais cet appel n’a cessé de se confirmer dans ma vie et dans la vie de mon épouse. Alors, nous avons gardé cela dans notre cœur. Nous nous sommes mis au service de Dieu, dans notre église locale. Pendant toutes ces années, Dieu nous a gardés.

 En 2013, nous avons vécu une expérience avec Dieu, lors de la naissance de notre deuxième enfant. J’aurais pu perdre mon épouse et mon fils lors de cet accouchement difficile. Mais Dieu qui est fidèle les a gardés. Cette expérience a renforcé la confiance que nous avons en notre Dieu.

 Lorsque le moment pour entrer dans le ministère est arrivé, Dieu avait tout conduit. Je ne mérite pas d’annoncer l’Évangile de Dieu, mais Lui m’avait déjà mis à part dès le ventre de ma mère. « Je te connaissais avant même de t’avoir formé dans le ventre de ta mère; je t’avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né. » Jérémie 1/5 FRC97

 Et, aujourd’hui, Karine et moi-même, nous servons Dieu de tout notre cœur. «Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.»  Philippiens 1/6 LSG