Cédric COTAYA

Nom: Cédric COTAYA
Église: Saint-André
Tél: 0692 14 58 09
Email: cedriccotaya[a]gmail.com

« Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu. »

Témoignage

Le Seigneur Jésus m’a attiré à lui alors que j’étais mort, et voici je suis revenu à la vie !

J’ai toujours eu un agréable souvenir d’enfance de la « mission » avec ces activités ludiques, bercées par les enseignements de mon père et des pasteurs, que je gardais au coin de ma tête.

Cependant suite au décès de mon père en 1992, cette foi enrichissante et unifiante au sein de notre famille fit naufrage alors que je n’avais que 9 ans.

15 ans après, en 2007, il y avait toujours un vide et des blessures ouvertes dans mon cœur. Je supposais que cela était dû à l’absence de mon père et à une fatale succession de malchance.

Mais un jour en allant travailler, et à défaut de mon poste CD pourtant neuf, j’ai entendu un vieux cantique qui m’a interpellé, sur une certaine « Radio Vie ». N’ayant pas l’habitude d’écouter cette radio je ne savais pas qu’un miracle allait se dérouler sur la quatre voies de Sainte Suzanne…

En effet juste après ce cantique, il y avait la prédication de l’Évangile!

Alors que j’écoutais la Parole de Dieu être annoncée par le prédicateur, je sentais l’amour de Dieu m’envahir, j’ai réalisé la mort expiatoire sur la croix de Jésus pour mon âme, et sa résurrection pour ma vie nouvelle.

En quelques minutes les yeux de mon cœur s’étaient ouverts, plus de peine, plus de fardeau mais une joie parfaite m’avait été donnée par mon Sauveur.

Convaincu, il m’a paru indispensable d’aller rejoindre mon Église locale de Saint André pour y découvrir mon Seigneur.

Au début je ne comprenais pas tout, mais dans mon cœur je savais que je ne m’appartenais plus et que Mon Père céleste avait un plan parfait pour ma vie.

Il m’avait sauvé pour le servir !

C’est en 2009 que je me suis fiancé avec une jeune fille : Céléna, qui maintenant est devenue ma femme. Nul doute que ce soit ce que Dieu avait prévu pour moi ; pour nous.

Elle sert le Seigneur en s’occupant des enfants de l’Église, en chantant dans la chorale tout en soignant le foyer que Dieu lui a donné.

Aujourd’hui nous désirons toujours rechercher son royaume et sa justice en servant notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ.

Merci Seigneur pour ce que tu as fait hier, ce que tu fais aujourd’hui et ce que tu feras demain dans nos vies et celle de tous ceux qui croient en ton nom.